top of page

THE SHEPERDS

En juin 2010, Louis forme avec certains de ses amis le groupe de "The Sheperds", nom provenant du nom de famille du bassiste. Il prend le rôle de chanteur et guitariste, Victorien Berger se trouve à la basse, Lucas Goudard à la batterie, Quentin Bozzonet au trombone et Cyril Bozzonet à la trompette. Tous les cinq se mettent à composer et écrire leurs chansons. De leurs propres moyens, dans un garage, ils enregistrent et produisent leur premier EP sous le nom de "The Gold Taste". Ils mettent très vite celui-ci en vente, enchainant les petites scènes locales de chez eux.

Après le passage de Louis à The Voice, la formation du groupe se modifie et le tromboniste et trompettiste laisse place au violoniste, Théo Ceccaldi et au violoncelliste, Valentin Ceccaldi. Un peu plus tard, c'est au tour du bassiste, Victorien Berger, de laisser sa place à Jean-Etienne Maillard.

Le groupe prend alors le nom de Louis Delort and The Sheperds et commence en studio la création du prochain album avec la maison de disque Mercury. En août 2013, sort leur premier single, "Je suis là". Entre-temps, le bassiste, Victorien Berger revient dans le groupe, laissant à Jean-Etienne Maillard le rôle de guitariste. Un an plus tard sort le second single, Outre Manche. L'album sortira lui le 20 octobre 2014. Ils enchainent alors les dates dans une longue tournée dans toute la France et en Belgique.

Le 30 novembre 2015, le groupe prend un tout autre tournant. Théo, Valentin et Jean-Etienne quittent alors le groupe ne laissant plus que Louis Delort, Victorien Berger et Lucas Goudard. Tandis que Louis prépare son album solo avec la maison de disques, les Sheperds sont en train de créer leur prochain album par eux-même, revenant au rock de leurs débuts.

Le 3 mai 2016, annonce un nouveau changement pour le groupe. Lucas Goudard, batteur du groupe depuis ses débuts, quitte les sheperds laissant place à un tout nouveau batteur, Allan Varnfield.

LOUIS DELORT

Louis Delort est né le 5 août 1993 dans l'Ain (01). Il baigne depuis tout petit dans la musique avec un père musicien de métier. Elevé dans la musique anglo-saxonne, celle-ci prend très rapidement une part importante de sa vie.
Durant son adolescence, Louis rencontre au lycée Lucas Goudard avec qui il commence à jouer. Tout deux forment un groupe, hysterisis accompagné d'Adrien Gonzales et Teddy Garcia.
Peu après cela, il quitte l'école pour se consacrer pleinement à la musique et faire pendant une année le conservatoire. 
Le 17 août 2010, accompagné de Victorien Berger, Lucas Goudard, Quentin Bozonnet et Cyril Bozonnet, il forme le groupe de The Sheperds. Ensemble, ils écrivent, composent et enregistrent leur premier EP "The Gold Taste". 
En 2012, Louis s'inscrit au casting de The Voice. Celui-ci est sélectionné et avance dans l'émission pour arrivé jusqu'en final où il termine deuxième. 
Après cela, Louis reçoit le premier rôle de la comédie musicale 1789, les amants de la bastille. Il y joue le rôle de Ronan Mazurier, jeune révolutionnaire venu sur Paris pour venger la mort de son père. 
Toute en vivant l'aventure de la comédie musicale, il continue d'écrire son album avec son groupe, appelé maintenant Louis Delort and The Sheperds, avec la maison de disque Mercury. Il sort celui-ci en octobre 2014 et commence une tournée passant dans toute la France ainsi qu'en Belgique. 
Le 30 novembre 2015 annonce un nouveau changement, Louis continue l'aventure aux côtés de mercury seul tout en continuant de s'occuper du groupe The Sheperds sur le côtés.

VICTORIEN BERGER

Victorien Berger est né le 30 janvier 1993 à Villeurbanne. 

A l'âge de 14 ans, Victorien se met à jouer de la basse, l'envie lui venant de son amour pour le reggae et plus particulièrement Bob Marley où la basse est prédominante. Il apprend à y jouer seul.

En 2010, lors d'un petit concert, Victorien voit Lucas et Louis jouer ensemble. Leur style lui plaisant, l'idée lui vient alors de créer un groupe avec ceux-ci. Ils créent alors celui-ci lui donnant le nom de The Sheperds. 

Le 3 janvier 2013, Victorien quitte le groupe. Il revient à celui-ci le 19 février 2014. Son retour est annoncé lors d'un passage à une émission radio à Lyon.

ALLAN VARNFIELD

Allan Varnfield est né le 1er septembre 1985 à Poole en Angleterre. 

 

En 2007 il crée avec trois amis, Daniel Henry, Ross Thompson et Lee Williams, un groupe, qu'ils appellent The longest day. Ils sortent un album appelé "A state of indifference" en 2010. Dans la même année, ils gagnent le prix de "the dorset music award". Ils se mettent alors en préparation d'un nouvel album. Seulement, le groupe prend malheureusement fin en 2012. 

 

Allan intègre alors le groupe de Saturday Sun, qui a vu le jour en 2010, aux côtés de Alex Hedley et Billy Merrick. Il passe ainsi 3 ans dans le groupe, crée un album, fait des concerts, jusqu'à la fin du groupe en 2015. 

 

C'est le 3 mai 2016 que Allan passe outre manche pour aller jouer en France aux côtés de Louis et Victorien dans le groupe The Sheperds prenant ainsi la place de Lucas Goudard.

bottom of page